Aveyron : un père de famille se noie en plongeant pour rattraper sa pagaie

Un père de famille s'est noyé ce jeudi lors d'une promenade en canoé. Après avoir plongé pour récupérer sa pagaie, l'homme a été pris d'un malaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des vacances qui tournent au drame pour cette famille de région parisienne.
Le couple et leur enfant en vacances dans le Cantal décident de descendre ce jeudi la rivière Lot en canoé.

Après avoir réservé deux embarcations à Entraygues, dans l’Aveyron, ils partent en direction de l’ouest vers Vieillevie. Alors que la mère navigue seule dans un canoé, le père de 43 ans et le fils pagaient en tandem dans le second.

Au niveau de la commune de Sénergues, il faut manœuvrer pour prendre le virage. Selon les informations de Centre-presse Aveyron, c’est à ce moment-là que le père échappe la pagaie dans l’eau. Il plonge alors pour la récupérer mais il est rapidement pris d’un malaise, sans doute lié au choc thermique.

Assistant à la scène, un Néerlandais vient à son secours et lui prodigue les premiers soins, mais les sapeurs-pompiers, arrivés sur place rapidement ne réussiront pas à le ranimer. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de l’Aveyron.

En cette période de fortes chaleurs, prenez garde aux malaises d'hydrocution et aux chocs thermiques. Retrouvez les règles à respecter pour se baigner sans danger.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information