L'Aveyron rejoint les 3 départements (Aude, l'Hérault, le Gard et les Bouches du Rhône) en alerte orange concernés par l'épisode Cévenol qui touche le sud-est de la France. De fortes pluies sont prévues dans la nuit de jeudi à vendredi, elles pourront localement entraîner des inondations.
L'Aveyron est désormais concerné par l'épisode de fortes pluies orageuses qui touchent l'Hérault. Cet épisode méditerranéen apporte de très fortes pluies et donc potentiellement un risque d'inondations et de débordements des cours d'eau. Il devrait toucher dès ce jeudi soir le sud de l'Aveyron. L'alerte débute aux alentours de minuit ce jour et court jusqu'à samedi 15 octobre 2 heures du matin.Le niveau d'alerte est passé au rouge pour le dépatrement de l'Hérault en raison de l'intensité du phénomène prévu cette fin de journée et cette nuit.
Dans la soirée de jeudi, les pluies vont se renforcer sur l'Hérault. Elles pourront prendre localement un caractère orageux. Elles devraient durer toute la nuit et se poursuivre une bonne partie de la journée de vendredi.
Ces pluies vont également toucher une bonne partie est de l'Aveyron et dans une moindre mesure sur l'est du Tarn.
Sur la moitié est de l'Aveyron, on attend jusqu'à vendredi en fin d'après-midi des cumuls qui atteindront 50 à 70 mm.
Suivez l'évolution de la situation minute par minute.