Aveyron : le roquefort rapé, nouveauté au rayon fromage

Roquefort Société crée un fromage rapé en sachet pour relancer ses ventes en baisse. Le nouveau produit, composé de 42% de roquefort et de 58% de fromage de brebis, est fabriqué dans une usine du groupe Lactalis à Rodez (Aveyron) 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du Roquefort en poudre sur les pâtes en lieu et place du parmesan ? Ceux qui y croient ont-ils tort ? En vidéo, le reportage de Pierre Nicolas :


C'est une petite révolution que propose la marque Roquefort Société au rayon fromages. Pour relancer ses ventes, en baisse de 11 % depuis 2007, et conquérir de nouveaux clients, plus jeunes, elle sort une version râpée du "roi des fromages".  

Cette nouvelle version est destinée à diversifier l'offre du groupe Lactalis. Une version qui vise ceux qui ne sont pas friands du fromage à pâte persillée. Le nouveau produit est composé de 42 % de roquefort et de 58 % de fromage de brebis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information