• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'Aveyron se prépare à l'arrivée du froid

Les grands moyens / © MaxPPP
Les grands moyens / © MaxPPP

L'Aveyron s'apprête à accueillir la neige. Elle devrait commencer à tomber cette nuit mais c'est surtout dans la nuit de samedi à dimanche qu'elle sera abondante, notamment dans le nord-Aveyron.Les déneigeuses vont être déployés dès samedi matin.

Par Michel Pech

 D'importants moyens sont mis en place par le département pour garantir la sécurité des 6 000 km de routes principales et secondaires et assurer le salage et le déneigement des axes principaux.

Dès cette nuit de vendredi à samedi,en Aveyron, la neige va tomber. Mais c'est samedi soir que les chutes seront les plus importantes  avec 20 cm de neige attendus sur l'Aubrac à partir de 400 mètres et des vents, synonyme de congères, à 80 km heure.

Prêts
Sur le pied de guerre,  98 chauffeurs de chasse-neige s'apprêtent à sillonner les routes du département.
46 entreprises privées ont en charge les 5 000 km de routes secondaires de l'Aveyron. Et ce sont près de 300 tonnes de sel qui s'apprêtent à être déversées ce week-end sur les axes routiers.
Depuis 4 ans, et c'est unique en Midi-Pyrénées, tous les camions de déneigement de l'Aveyron sont équipés de balises GPS. Un plus qui permet aux agents une meilleure réactivité face à une météo parfois difficile à maîtriser.

Vidéo : un reportage de Rouzane Avanissian et Véronique Galy
Le froid arrive sur l'Aubrac

Sur le même sujet

Aude : Christophe Castaner en visite à Vinassan

Les + Lus