L'Aveyron se prépare à l'arrivée du froid

L'Aveyron s'apprête à accueillir la neige. Elle devrait commencer à tomber cette nuit mais c'est surtout dans la nuit de samedi à dimanche qu'elle sera abondante, notamment dans le nord-Aveyron.Les déneigeuses vont être déployés dès samedi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 D'importants moyens sont mis en place par le département pour garantir la sécurité des 6 000 km de routes principales et secondaires et assurer le salage et le déneigement des axes principaux.

Dès cette nuit de vendredi à samedi,en Aveyron, la neige va tomber. Mais c'est samedi soir que les chutes seront les plus importantes  avec 20 cm de neige attendus sur l'Aubrac à partir de 400 mètres et des vents, synonyme de congères, à 80 km heure.

Prêts
Sur le pied de guerre,  98 chauffeurs de chasse-neige s'apprêtent à sillonner les routes du département.
46 entreprises privées ont en charge les 5 000 km de routes secondaires de l'Aveyron. Et ce sont près de 300 tonnes de sel qui s'apprêtent à être déversées ce week-end sur les axes routiers.
Depuis 4 ans, et c'est unique en Midi-Pyrénées, tous les camions de déneigement de l'Aveyron sont équipés de balises GPS. Un plus qui permet aux agents une meilleure réactivité face à une météo parfois difficile à maîtriser.

Vidéo : un reportage de Rouzane Avanissian et Véronique Galy

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information