Aveyron : la société fromagère de Saint-Georges ne rouvrira pas

Durement touchée par les inondations en novembre 2014, la société fromagère de Saint-Georges, en Aveyron, ne rouvrira pas dans la commune. 130 emplois vont être "redéployés", notamment en Lozère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe Lactalis avait annoncé une décision pour la fin du mois de mars : c'est vendredi 27 mars, dans la soirée, que la nouvelle est tombée. La société fromagère de Saint-Georges, hors de fonction depuis les inondations du 28 novembre 2014, ne rouvrira pas dans la petite commune aveyronnaise. 
Christian Gentil, directeur général de Société des caves et de Lactalis AOC, a annoncé aux salariés que les 130 postes allaient être redéployés dans le rayon de Roquefort, mais également au Massegros, en Lozère.
Une décision que pressentaient le personnel mais aussi les habitants et les élus. Plusieurs manifestations de soutien ont déjà eu lieu sur le site, depuis les inondations.

Voir ici le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker de France 3 Quercy-Rouergue : 

durée de la vidéo : 00h01mn40s
©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information