Le jeune coureur cycliste Alexandre Geniez est de retour en Aveyron, après sa première participation au Tour de France, dans l'équipeFDJ.fr. Né à Rodez en 1988, Alexandre Geniez a fini à la 44ème place.
Alexandre Geniez est donc de retour en Aveyron. Le jeune cycliste, qui signait cet été sa première participation au Tour de France, dans l'équipe FDJ.fr, a fini 44ème au classement général mais 1er de nos coureurs régionaux.
Le jeune homme, né en 1988 à Rodez, s'est livré à France 3 Midi-Pyrénées, sur cette expérience forcément magique. Avec quelques traits d'humour, pas si courants...
Alexandre Geniez a fait ses débuts professionnels en 2010. Il quitte alors les rang des amateurs en s'engageant dans l'équipe néerlandaise Skil-Shimano pour une durée de trois.
Il s'y distingue notamment en remportant la huitième place au sommet du Mont Faron lors de la dernière étape du Tour méditerranéen.
Son modèle dans le peloton ? David Moncoutié...
En attendant de nouvelles victoires, pas de repos pour les braves, Alexandre Geniez a repris l'entraînement. En Aveyron.