Une borne écotaxe détruite en Aveyron, une autre incendiée dans les Hautes-Pyrénées

Une borne écotaxe a été incendiée et toalement détruite à Lapanouse-de-Séverac en Aveyron, dans la nuit de lundi à mardi. Une enquête est ouverte par la gendarmerie qui observe une vigilance accrue sur tous les sites "écotaxe" du département. Une autre a été endommagée dans les Hautes-Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie volontaire a détruit la borne écotaxe de Lapanouse-de-Séverac, en Aveyron. Les pompiers ont maîtrisé les flammes mais la borne est hors d'usage. 
Une enquête est ouverte par la gendarmerie qui exerce une surveillance particulière sur les sites écotaxe du département.
Une seconde borne a été incendiée, avec moins de dégâts, dans les département des Hautes-Pyrénées.

EN VIDEO / les images des deux bornes incendiées dans notre région

Dans le Tarn, où le portail écotaxe de Couffouleux, entre Saint-Sulpice et Rabastens sera le point de ralliement d'une nouvelle manifestation des transporteurs, samedi 16 novembre, la surveillance de l'installation est aussi renforcée par la gendarmerie.

Des actes similaires ont été signalés ailleurs en France, amenant le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à lancer mardi une mise en garde.
"Je mets en garde contre toute faiblesse (vis-à-vis de) l'atteinte à l'ordre public, la destruction de l'ordre, des biens publics", a prévenu mardi Jean-Marc Ayrault lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information