L'Occitanie regorge de points d'eaux attractifs. Les plages du Languedoc-Roussillon, ou les eaux douces de Midi-Pyrénées ? Notre carte recense plus de 400 spots, classés en fonction de la qualité des eaux. Rivières, lacs, plans d'eau, plages, étangs, barrages... Plus de raisons de rester au sec !
► Chaque point correspond à un lieu de baignade. Zoomez et cliquez sur les vignettes pour connaître la commune, le type de baignade (rivière, mer, lac...) et son classement qualité de l'eau (données de l'ARS).Grosses chaleurs attendues pour le reste de l'été. Météo France prévoit des températures dépassant les 30 degrès. Un peu de fraîcheur s'impose, l'envie de se baigner se fait sentir, mais où ?
Les touristes iront sur les plus belles plages de la région. Les plus aguerris chercheront des endroits plus reculés. En mer, à la rivière, au bord d'un lac, près d'un étang, ou sur un plan d'eau, plus de 400 points sont recensés.
Les connaissez-vous tous ?
Les spots sont répertoriés en fonction de la qualité de leurs eaux. Les données proviennent du dernier rapport de l'ARS en Occitanie. Pas de panique : en 2015, 96% des eaux de baignade en mer et 81% des eaux de baignade en eau douce sont classées en bonne, voire en excellente qualité.
► Pour en savoir plus sur la qualité des eaux, le reportage de Florent Hertmann, Stéphane Taponier et Nicolas Chatail
96% des eaux de baignade en mer et 81% en rivière sont de bonne qualité dans la région. De quoi passer de bonnes vacances. Il faut dire que les contrôles de qualité de l'eau sont nombreus dans l'Hérault, département le plus contrôlé.
•
©F3 LR