Course à pied : bientôt un record de la traversée... du viaduc de Millau !

Le 18 septembre prochain, 6 athlètes de haut-niveau, dont Sophie Duarte et Mahiedine Mekhissi, vont établir le premier record de la traversée des 2,460 kms du viaduc de Millau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a le record du monde du 1500 mètres, du 5000 mètres, du 10 kms... Il faudra désormais compter avec le record du monde de la traversée du viaduc de Millau (2640 mètres).

Le 18 septembre prochain, six athlètes vont donc se disputer ce premier record : la plus petite course sur route, sur le plus haut viaduc du monde, selon Eiffage, exploitant du viaduc et organisateur de l'événement.

Les six athlètes présents : 

  • Sophie Duarte : la balmanaise de 32 ans est spécialiste du 5000 mètres.
  • Mahiedine Mekhissi-Benabbad, spécialiste du 3000 mètres steeple, est médaillé de bronze aux championnats du monde de Moscou 2013.
  • Benjamin Malaty, 27 ans, est un spécialiste du marathon.
  • Onesphore Nkunzimana est le vainqueur de l'édition 2012 de la Course du Viaduc de Millau.
  • Florian Carvalho est un spécialiste du 1500 mètres.
  • Yohann Kowal, 26 ans, est un coureur de 3000 mètres steeple.
La course aura lieu dans le sens Nord-Sud, donc en montée avec une pente moyenne à 3 %. Le temps de course devrait s'établir autour de 7 minutes 30. 
Cet événement inédit est organisé pour promouvoir la 3ème édition de la Course du Viaduc de Millau qui se déroulera le 18 mai 2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information