Decazeville (Aveyron) : ils braquent les convoyeurs de fonds au taser

Deux convoyeurs de fonds ont été attaqués au taser par plusieurs individus mardi soir en plein centre de Decazeville. Les voleurs ont fait usage d'un pistolet à impulsion électrique avant de s'enfuir avec une caisse qui a libéré son encre indélébile, laissant des traces derrière eux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs individus ont attaqué mardi vers 18h30 deux convoyeurs de fonds qui réapprovisionnaient un distributeur bancaire en plein Decazeville (Aveyron) en faisant usage de leur arme à impulsion électrique de type Taser, selon une source policière.

Ils ont ensuite tenté d'ouvrir une caisse de billets mais le système de protection par encre indélébile s'est déclenché. Les braqueurs ont alors pris la fuite à pied en emportant leur butin laissant derrière eux des traces d'encre sur près d'un kilomètre ! Les policiers ont suivi les traces d'encre sur le sol mais ne sont pas parvenus à mettre la main sur les voleurs. 

Les enquêteurs espèrent rapidement retrouver les braqueurs qui doivent être couverts d'encre indélébile.

Ce braquage est intervenu quelques heures seulement après la fusillade à Carmaux dans le département voisin du Tarn où un policier a été blessé par balles par deux braqueurs qui venaient d'attaquer une armurerie et se sont enfuis en voiture après avoir réussi à dérober l'arme d'une policière. 

Ce mercredi après-midi, un homme soupçonné d'avoir un lien avec les auteurs du braquage a été interpellé à Decazeville et placé en garde à vue. Il est connu des services de police pour des faits de délinquance locale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information