Carmaux (Tarn) : un policier blessé par balles en tentant d'interpeller les braqueurs d'une armurerie

Un policier a été blessé en intervenant ce mardi matin sur le braquage d'une armurerie à Carmaux. L'arme de sa collègue a été dérobée et les braqueurs ont fait feu. Une école voisine a été évacuée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un policier a été blessé à la cuisse en tentant d'interpeller des malfaiteurs qui braquaient une armurerie vers 10h45 ce mardi à Carmaux dans le Tarn.

La patrouille de deux policiers est intervenue pour tenter d'interpeller les deux braqueurs d'une armurerie de avenue Albert Thomas. Les braqueurs étaient venaient de dérober un fusil à pompe. Ils ont ouvert le feu en pleine rue.

C'est dans la bagarre qui a suivi avec les policiers que l'un des braqueurs a dérobé l'arme d'une policière et a tiré sur son collègue. D'après une source policière, la fonctionnaire de police a été mise en joue avec sa propre arme sur la tempe. Elle est très choquée. Son collègue blessé a été transporté au Centre Hospitalier d'Albi. Ses jours ne sont pas en danger. 

Les hommes ont ensuite pris la fuite dans un véhicule en emportant l'arme de service de la policière. Ils ont arrêté une Mercèdes et contraint le conducteur à sortir de sa voiture. Ils se sont enfuis à bord.
Par mesure de précaution, "les élèves et les enseignants de l'école Jean Jaurès, voisine de la boutique braquée, sont restés confinés dans leurs classes pendant une heure, les rideaux tirés" a expliqué le maire de Carmaux, Alain Espié (PS). "Tous ont ensuite été évacués de l'école à midi, sans problème". Une cellule psychologique a été mise en place pour les enfants qui auraient pu être choqués par la fusillade. 

Dans un communiqué publié mardi après-midi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve "condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont ont été victimes deux policiers alors qu’ils intervenaient pour un vol à main armée commis dans une armurerie de Carmaux (Tarn)". Il exprime sa "totale solidarité et ses voeux de rétablissement rapide aux policiers, dont l’un a été légèrement blessé par balle".

EN VIDEO / le reportage d'Aziza Poitevin et Nicolas Bonduelle

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information