Du fromage de tête fabriqué par une entreprise aveyronnaise retiré de la vente en raison de suspicion de listéria

Des charcuteries susceptibles de contenir de la listéria ont été retirées de la vente dans plusieurs supermarchés de la région. Il s'agit de fromage de tête fabriqué par l'entreprise Bories à Plaisance dans l'Aveyron.

Une analyse réalisée sur du fromage de tête vendu dans un supermarché de l'Hérault a révélé des traces de Listéria.
Il s'agit de charcuterie produite par la société Bories. Des analyses complémentaires effectuées dans cette entreprise installée à Plaisance, près de Saint-Affrique dans l'Averyon se sont pourtant révélées négatives mais par précaution tous les lots ont été retirés de la vente.

Contacté par France 3, le directeur de Bories indique que c'est la première fois que cela arrive dans cette société née en 1947.
Les lots concernés représentent environ 100 kilos de produits.
Les consommateurs qui en auraient acheté avant le retrait de la vente sont invités à les jeter. Le fromage de tête a été vendu en libre service par tranche de 190 g sous vide avec le numéro de lot (471) entre le 23/11/15 et le 31/12/15 dans les enseignes Carrefour, Intermarché et Leclerc dans les départements de L'aude, de l'Aveyron, de la Haute-Garonne, du Tarn et de L'Hérault.

Il a également été vendu à la coupe dans ces mêmes enseignes au rayon charcuterie dans les mêmes départements ainsi que dans le Lot, le Lot et Garonne, la Lozère et les Pyrénées Orientales.

Voir le reportage de Mathilde De Flamesnil et Régis Dequeker

La société Bories se veut rassurante




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité