Escrime : Jerent, licencié à Rodez emporte le trophée Monal à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par VBH avec AFP

Le Français Daniel Jerent, licencié à Rodez, remporte le Trophée Monal d'épée (Challenge Réseau Ferré de France) en battant en finale un autre français Alexandre Blaszyck 15 touches à 14 samedi dans le cadre magnifique du Carrousel du Louvre.

Le Français Daniel Jerent, licencié à Rodez, remporte le Trophée Monal d'épée (Challenge Réseau Ferré de France) en battant en finale un autre français Alexandre Blaszyck 15 touches à 14 samedi dans le cadre magnifique du Carrousel du Louvre. Cette épreuve est l'étape parisienne de la coupe du monde. La France a réalisé un impressionnant tir groupé avec trois épéistes dans le dernier carré, moins d'un an après le fiasco de Londres où l'escrime tricolore n'avait pas remporté la moindre médaille, une première depuis 1960.

"J'avais à coeur de bien faire tout au long de cette journée (...) Je suis en train de vivre un rêve que j'ai depuis tout petit. Toute la semaine j'y ai pensé et je me suis dit pourquoi pas moi ! Quand je suis arrivé dans le carré final je n'avais plus peur", a déclaré Jérent, 21 ans et premier Français à remporter l'épreuve depuis 2009.

Les résultats


  • Finale
Daniel Jerent (FRA) bat Alexandre Blaszyck (FRA) 15 à 14

  • Demi-finales
Alexandre Blaszyck (FRA) bat Ivan Trevejo (FRA) 15 à 13
Daniel Jerent (FRA) bat Nikolai Novosjolov (EST) 15 à 14

  • Quarts de finale
Alexandre Blaszyck (FRA) bat Soren Thompson (USA) 15 à 7
Ivan Trevejo (FRA) bat Gabor Boczko (HUN) 15 à 14
Nikolai Novosjolov (EST) bat Gabriele Bino (ITA) 15 à 9
Daniel Jerent (FRA) bat Max Heinzer (SUI) 15 à 14
.