Escrime : Jerent, licencié à Rodez emporte le trophée Monal à Paris

Le Français Daniel Jerent, licencié à Rodez, remporte le Trophée Monal d'épée (Challenge Réseau Ferré de France) en battant en finale un autre français Alexandre Blaszyck 15 touches à 14 samedi dans le cadre magnifique du Carrousel du Louvre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Français Daniel Jerent, licencié à Rodez, remporte le Trophée Monal d'épée (Challenge Réseau Ferré de France) en battant en finale un autre français Alexandre Blaszyck 15 touches à 14 samedi dans le cadre magnifique du Carrousel du Louvre. Cette épreuve est l'étape parisienne de la coupe du monde. La France a réalisé un impressionnant tir groupé avec trois épéistes dans le dernier carré, moins d'un an après le fiasco de Londres où l'escrime tricolore n'avait pas remporté la moindre médaille, une première depuis 1960.

"J'avais à coeur de bien faire tout au long de cette journée (...) Je suis en train de vivre un rêve que j'ai depuis tout petit. Toute la semaine j'y ai pensé et je me suis dit pourquoi pas moi ! Quand je suis arrivé dans le carré final je n'avais plus peur", a déclaré Jérent, 21 ans et premier Français à remporter l'épreuve depuis 2009.

Les résultats


  • Finale
Daniel Jerent (FRA) bat Alexandre Blaszyck (FRA) 15 à 14

  • Demi-finales
Alexandre Blaszyck (FRA) bat Ivan Trevejo (FRA) 15 à 13
Daniel Jerent (FRA) bat Nikolai Novosjolov (EST) 15 à 14

  • Quarts de finale
Alexandre Blaszyck (FRA) bat Soren Thompson (USA) 15 à 7
Ivan Trevejo (FRA) bat Gabor Boczko (HUN) 15 à 14
Nikolai Novosjolov (EST) bat Gabriele Bino (ITA) 15 à 9
Daniel Jerent (FRA) bat Max Heinzer (SUI) 15 à 14
.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information