Fin de la grève des postiers à Rodez

Les personnels de la Poste étaient en grève depuis 21 jours. Le mouvement a été levé en fin d'après midi. Les négociations sur la restructuration du centre de tri d'Onet-le-chateau vont reprendre.

© Luc Tazelmati / France 3 Midi-Pyrénées
Les postiers d'Onet-le-chateau vont reprendre le travail. Ils sont en grève quasi-continue depuis 21 jours. En cause un projet de restructuration de la plateforme de tri qui pourrait faire disparaître 60 des 90 postes. Après des ruptures de négociations et la nomination d'un médiateur, les discussions vont pouvoir reprendre plus sereinement. La direction accepterait de laisser ouverte la possibilité de propositions alternatives de la part des partenaires sociaux et des usagers.

De leur côtés facteurs de Rodez avaient décidé une grève illimitée depuis ce jeudi matin en solidarité avec leurs confrère du centre de tri. Le courrier n'a pas été distribué dans 8 communes de l'agglomération du Grand Rode soit 57 tournées courrier et 5 tournées paquet. la suite de leur mouvement doit être décidé en assemblée générale ce vendredi matin. Ils craignent qu'avec la restructuration de la plateforme de tri d'Onet le Chateau, 20 à 25 tournées soient supprimées à la plateforme de distribution courrier de Rodez (PDC)


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter