Menace sur la ligne Béziers-Neussargues

Pas moins de 400 voyageurs militants venus de l'Hérault et de l'Aveyron sont montés à bord de la ligne Béziers-Neussargues. Ils protestent contre la menace de fermeture de la desserte ferroviaire au 1er décembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voyageurs, habitués et amoureux de la ligne Aubrac se sont donnés rendez-vous à bord de leur ligne préférée, avec la crainte de ne plus pouvoir l'emprunter dans un avenir proche. La politique ferroviaire en vigueur prévoit la suppression de  cette ligne qui relie l'Hérault, et l'Aveyron au 1er décembre prochain.

Sauver l' Aubrac, un combat local vieux de 20 ans devenu aux yeux des militants un symbole de lutte  pour la défense des lignes rurales de France. 

Reportage : M.De Flamesnil

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information