Dès ce jeudi 30 juin et jusqu'au 3 juillet, Millau accueille des sportifs du monde entier pour des défis de VTT, kayak, highline et escalade. Le festival est entièrement gratuit et pour ceux qui ne sont pas fan de sports extrêmes, 9 concerts sont organisés, avec Joey Star en tête d'affiche.
La 9ème édition des Natural Games va mettre le feu à la ville de Millau à partir de ce jeudi 30 juin et jusqu'au 3 juillet. Nichés entre les gorges de la Jonte et caressée par les flots du Tarn, Millau s’est forgée, depuis quelques années, une réputation de capitale européenne des sports dits extrêmes.
La faute aux Natural Games, cette rencontre internationale de passionnés de sports de nature. Le festival ouvre ce jeudi 30 juin pour 4 jours, avec 7 disciplines, 3 500 sportifs dont 200 champions, 9 concerts (dont Joey Starr, General Electriks et la DJ Elisa Di Brasil) et près de 100 000 visiteurs attendus.
Du sport pour tous
Chacun pourra découvrir le parapente en biplace, le parkour, l’escalade et le VTT. Les initiés ou les débutants pourront même faire de l’escalade du VTT et autres disciplines. Les meilleurs grimpeurs du monde viendront se défier sur des blocs, avec la finale d'escalade samedi soir. Les VTT descendront les sentiers à toute allure quand d'autres préfèreront faire des ronds dans l’air.
Sur l’eau, les compétitions s’enchaîneront, avec le canoë freestyle, le kayak cross et le bateau dragon (en équipe).
Un flot de concerts
Dès ce jeudi soir, les Natural Games accueilleront le sulfureux Joey Starr et son complice Nathy. Leur groupe se nomme Carribbean Dandee. L'ouverture du spectacle devrait être explosif. Le samedi soir, ce sont des artistes liés à l’ADN des Natural Games qui se produiront sur la grande scène. A 21 heures, le groupe La Fine Equipe mettra le feu derrière les platines.