Un train d'élus et de citoyens pour sauver la ligne Béziers-Neussargues

Samedi matin, 250 personnes, élus, usagers et cheminots, ont pris le train spécial "des élus et des citoyens".  Il a circulé de Béziers à Neussargues via notamment à Millau et Sévérac-le-Château. La ligne est menacée d'où ce convoi exceptionnel pour défendre la ligne Béziers-Clermont-Ferrand.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se battent depuis 20 ans pour le maintien de cette ligne ferroviaire datant de 1885, reliant la Méditerranée au Massif central. Elle doit fermer le 1er décembre prochain. Alors une nouvelle fois, ses sympathisants, élus, cheminots ou citoyens se sont mobilisés à bord d'un train spécial affrété ce samedi matin depuis Béziers. Il a fait étape à Millau dans l'Aveyron.

Une ligne symbole de désenclavement
Une pétition a déjà recueilli plus de 10 000 signatures pour réclamer le maintien de la ligne devenue au fil des années le symbole de la lutte pour la défense des lignes rurales de France. De nombreux usagers de l'Hérault l'ont signée. Prochaine étape, le 6 octobre. Un rendez-vous a été pris au ministère des transports et de l'environnement pour tenter de surseoir à une fermeture qui pèserait lourd sur l'avenir de l'Aubrac et du Cévenol.

Le reportage de France 3 Midi-Pyrénées à Millau et Séverac-le-Chateau

durée de la vidéo : 00h01mn51s
Reportage Rouzane Avanissian ©F3MP



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité