Envie de courir tout en vous amusant ? Ce week-end deux courses dans des genres très différents mais tout aussi déjantées se déroulent en Midi-Pyrénées : the Mud Day
et sa boue dans le Tarn, le Nawak Run et ses obstacles dans l'Aveyron.
La mode de la course à pied ludique et un peu "sportive" est en plein essor. Après, Color me Rad, dimanche dernier à Toulouse, qui a rassemblé 18 000 participants, deux autres rendez-vous pour s'amuser sont programmés ce prochain week-end (17 et 18 octobre) en Midi-Pyrénées.
Ces nouveaux concepts allient un côté sportif (plus ou moins intense) avec la fête ou un esprit ludique. Certains s'y rendent pour le défi, d'autres pour s'amuser entre copains et vivre une expérience différente, impossible à reproduire dans le cadre de la course individuelle.
The Mud Day, samedi 17 octobre à Cap découverte dans le Tarn
L’ancienne mine de charbon à ciel ouvert, le parc de loisirs tarnais de Cap’Découverte accueille le dernier rendez-vous de la saison The Mud Day Powered pour la seconde année consécutive. Dans un paysage lunaire, les 4 000 Mud Guys engagés devront parcourir 13 kilomètres et enchaîner 22 obstacles en passant par un cratère en forme d’amphithéâtre de 1 300 mètres de diamètre et 230 mètres de profondeur au coeur duquel se trouve un lac.Les meilleurs moments de l'édition 2014 en images
The Nawak Run, dimanche 18 octobre à Millau dans l'Aveyron
Autre course de la folie, la Nawak Run à Millau dimanche 18 octobre. Une deuxième édition qui s'adresse à 800 coureurs barés (chiffre maximum de participants). Un parcours semé d'embûches, 25 au total, filet, ventre-glisse, piscine, ramping onts de singe, montées impossibles, ballots de pailles à escalader, flaques de boue à traverser. Un défi à relever sur 8 km. Les enfants peuvent participer (entre 3 et 11 ans). Une épreuve leur est réservée.Le tout dans une ambiance hautement festive. Dans le “village” de nombreuses animations pour le public coureur ou non avec big air bag, concours de ventriglisse, initiation slackline.
Retour en image sur la première édition Nawak Run 2014