• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A Toulouse, la course Color Me Rad fête un nombre record de participants

En 2014, Color Me Rad à Toulouse avait lieu sur la base de loisirs de la Ramée / © Color Me rad
En 2014, Color Me Rad à Toulouse avait lieu sur la base de loisirs de la Ramée / © Color Me rad

Pour la deuxième année, la course Color me Rad arrive à Toulouse ce dimanche 11 octobre. Le concept - courir et se faire asperger de poudres colorées - attire toujours autant les jeunes. Cette année, les dix éditions de l'évènement ont rassemblé 90 000 participants en France.

Par Cécilia Sanchez

La course à l'évènement le plus original engendre des spécimens étranges, comme la course Color Me Rad. Le but : suivre un parcours de 5 km, musique tonitruante et se faire asperger de poudres colorées, à base de fécules de maïs.

Moyennant 28 euros en plein tarif, 25 euros pour les étudiants et 30 euros en cas d'inscription après le 24 septembre, vous pourrez vous joindre à la grandmesse dominicale, avec un départ du Capitole à 10h. Pendant la course, vous serez arrosés de poudres colorées à 4 stations. Au bout des 5 km, c'est l'arrivée place de l'Europe, dans le festival électro, canons à poudres colorées en marche et ... Quentin Mosimann derrière les platines, un ancien de la Star Academy, reconverti en DJ du dimanche.

Lancée en 2012 aux Etats-Unis, la course Color Me Rad existe en France depuis l'année dernière et compte aujourd'hui 10 éditions dans 10 villes françaises. Elle rassemble de plus en plus d'adolescents, réunissant 90 000 participants cette année en France. A Toulouse l'année dernière, quelque 12 000 personnes avaient participé. L'organisation, l'agence de marketing sportif Iphitos, annonce 18 000 inscrits pour 2015 et ainsi, battre le record de participation lors de leur passage à Toulouse.

Sur le même sujet

... adoptée par les cyclistes

Les + Lus