Municipales à Decazeville : François Marty offre la ville à la droite

Publié le Mis à jour le

Le divers droite François Marty est élu à Decazeville avec plus de 60 % des voix Il devance la liste PS-PCF-EELV menée par Jean-Pierre Vaur. Decazeville bascule donc à droite après une élection qui est un désaveu pour le maire PS sortant Jean Reuilles.

Ce devait être une triangulaire, ce fut finalement un duel après le retrait de Jean Reuilles, le maire sortant. Le divers droite François Marty s'est imposé à Decazeville et fait basculer la ville à droite. Il a obtenu 60,92% des suffrages et sa listes occupera donc 24 sièges. La seconde liste, celle de Jean-Pierre Vaur (PS-PCF-EELV) avec 39,08% aura 5 sièges.

Le maire sortant, le DVG (ex-PS) Jean Reuilles a accédé à la mairie après le décès de Pierre Gadéa en 2011. Il est arrivé 3eme au premier tour avec 12,6% des voix et a annoncé qu'il ne se maintiendrait pas au second tour. Il n'a pas donné de consigne de vote. Jean Reuilles avait perdu la primaire socialiste qui avait nommé Jean-Pierre Vaur candidat socialiste officiel. Le maire sortant avait alors quitté le parti socialiste et avait monté une liste DVG.



Pour la première fois en Aveyron, le Front national présentait une liste. Menée par Bruno Leleu, elle a obtenu 9,44% et ne s'est pas maintenue. Bruno Leleu n'a pas donné de consigne de vote mais a annoncé qu'il voterait blanc.



Les résultats du premier tour















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité