Nouvelle attaque de brebis dans le sud-Aveyron où plane l'ombre du loup

12 nouvelles brebis ont été tuées lors de l'attaque d'un troupeau ce week-end à Sainte-Eulalie-de-Cernon (Aveyron). Une semaine après une attaque similaire à Cornus (Aveyron) lors de laquelle 21 brebis avaient péri. Le loup est suspecté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

12 brebis ce week-end à Sainte-Eulalie-de-Cernon, 21 une semaine auparavant à Cornus : l'ombre du loup plane sur le Larzac

Si l'éventualité d'une attaque de chiens errants n'est pas exclue, le loup est une nouvelle fois fortement suspecté. Il aurait été aperçu peu avant l'attaque de ce week-end à la Pezade, sur la commune de la Couvertoirade.

L'éleveur de Sainte-Eulalie, dont le troupeau de 370 têtes a été attaqué ce week-end,  avait déjà subi une attaque du même type au mois de juillet dernier ainsi qu'en septembre 2015. Il a déposé plainte à la gendarmerie.


L'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage a ouvert une enquête pour déterminer le type de prédateur qui s'attaque aux brebis dans le sud-Aveyron.

Loup ou pas loup ? Que se passe-il après une attaque de troupeaux ? Comment savoir si il s'agit d'un (ou de plusieurs) chien(s) ou d'un loup ? 

Eléments de réponse avec ce reportage de Rouzane Ananissian et de Luc Tazelmati :
Que se passe-il après une attaque de troupeaux ? Comment savoir si c'est un chien (la majorité des cas) ou un loup ? Les explications d'un agent de la direction départementale des territories de l'Aveyron

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information