Pierre Soulages à Rodez pour la 4ème visite du chantier de son futur musée

L'artiste contemporain est venu admirer l'avancée du chantier de son futur musée Soulages à Rodez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accompagné par Fabrice Geniez, vice-président du Grand Rodez, chargé de la culture, Pierre Soulages a parcouru le chantier du futur musée de la cité ruthénoise, sa ville de naissance.

L'artiste est notamment venu voir l'emplacement des plaques d'acier Corten. Il vient régulièrement à Rodez, au moins tous les six mois, depuis le 9 décembre 2011, pour admirer l'avancée des travaux. Sa dernière visite surprise date de juin 2012. Et en décembre dernier, France 3 Midi-Pyrénées a consacré une émission spéciale au maître de "l'outre-noir".

Attaché à sa ville d'origine, le peintre a fait une seconde donation en décembre 2012.

Le Conseil Général de l'Aveyron a divisé par deux sa subvention au musée Soulages en décembre 2012. A la demande de son président Jean-Claude Luche (UMP), le département a passé de 4 à 2 millions d'euros les subventions pour le chantier du futur musée. Les autres partenaires sont l'Etat car le futur édifice est classé Musée Français, la région Midi-Pyrénées et le Grand Rodez.

Depuis la première pierre posée le 20 octobre 2010, l'achèvement est prévu fin 2013 et les premiers visiteurs sont attendus au printemps 2014. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information