Rodez : un supporter de Montpellier en garde à vue après le match de coupe de France (vidéo)

Des incidents ont eu lieu pendant le match Rodez-Montpellier / © MaxPPP
Des incidents ont eu lieu pendant le match Rodez-Montpellier / © MaxPPP

Un supporter du club de foot de Montpellier a été placé en garde à vue dimanche soir à Rodez à l'issue du match de coupe de France remporté par les Montpelliérains 2 à 0. Deux policiers ont été légèrement blessés. 

Par F. Valéry avec Ph. Voisin

Un supporter de Montpellier a été placé en garde à vue à Rodez après les incidents provoqués par un groupe d'une soixantaine de supporters dans le stade Paul-Lignon pendant le match de 32ème de coupe de France contre le Rodez Aveyron Football (RAF), remporté par les Montpelliérains. 

Des incidents provoqués par un groupe d'une soixantaine de supporters montpelliérains ont eu lieu durant la rencontre (voir vidéo ci-dessous). Deux policiers ont été légèrement blessés pendant ces incidents. 

A l'issue du match, ce groupe de supporters s'est rendu en centre-ville de Rodez. La police a sécurisé les lieux et une personne a été interpellée avant d'être placée en garde à vue. Selon nos informations, il s'agirait de l'auteur présumé des coups sur les policiers. 

EN VIDEO : les incidents provoqués par les supporters de Montpellier tournées par le journaliste de France 3 Eric Coorevits
Incidents Rodez-Montpellier

La garde à vue du supporteur a été prolongée de 24 heures lundi après-midi, et il devra être présenté mardi à un juge des libertés et de la détention pour décider de son maintien ou non en détention jusqu'à mercredi après-midi, où il sera jugé en comparution immédiate.

Cet homme sera poursuivi pour "violences volontaires envers une personne dépositaire de l'autorité publique", a-t-on précisé au parquet de Rodez.

Sur le même sujet

Les + Lus