Rodez : le collectif pour la réouverture de la maternité de Decazeville manifeste devant l'ARS

Une centaine de personnes a défilé devant l'ARS de Rodez / © R.Avanissian/France 3
Une centaine de personnes a défilé devant l'ARS de Rodez / © R.Avanissian/France 3

La mobilisation autour de la maternité de Decazeville ne faiblit pas. Une semaine après l'annonce de l'Agence Régionale de Santé de fermer le service d'obstétrique, une centaine de personnes manifestait, ce lundi, devant ses bureaux à Rodez. 

Par J.V

Depuis l'annonce de la fermeture de l'unité d'obstétrique de Decazeville, les élus, syndicalistes et habitants continuent de se mobiliser. Ils avaient promis de multiplier les actions pour se faire entendre auprès des autorités. Le collectif avait prévu une action chaque jeudi devant la maternité de Decazeville. La réunion organisée ce lundi à l'ARS de Rodez, avec le délégué territorial, la direction de l'hôpital de Decazeville, le maire de Decazeville et des représentants de la CGT, a bousculé leur calendrier.
Ce lundi après-midi, à l'appel de la CGT Santé, une centaine de personnes a donc défilé de la salle des fêtes de Rodez jusqu'à l'antenne départementale de l'Agence Régionale de Santé.

Selon Pascal Mazet, le secrétaire départemental de la CGT Santé : "On veut un rendez-vous avec la ministre de la santé, l'ARS, on en a rien à... faire".

Les opposants à la fermeture de la maternité ont prévu une action d'ampleur à l'occasion du passage du Tour de France cycliste à Rodez le 15 juillet prochain.

Sur le même sujet

Les + Lus