Une visite unique du Carmel de Rodez

Le Carmel de Rodez n'avait jamais ouvert ses portes au public depuis son inauguration en 1891. Cet endroit secret, voué à la contemplation était ouvert à la visite exceptionnellement ce dimanche. Des centaines de curieux ont profité de cette occasion unique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la première et dernière fois depuis 1891, le Carmel de Rodez a ouvert ses portes au public ce dimanche. Ce lieu secret situé en plein coeur de la ville a abrité jusqu'à 24 religieuses qui vivaient là cloîtrées. Aujourd'hui les quatre dernières carmélites sont parties et l'endroit, après rénovation deviendra la nouvelle résidence de l'évêque de Rodez. En attendant, des centaines de visiteurs ont bravé la pluie et l'attente pour profiter de cette visite unique. Rouzane Avanissian et Luc Tazelmati aussi :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information