Le pass sanitaire ne concernera plus que 4 centres commerciaux dès mercredi en Occitanie

Le nombre de centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés en Occitanie soumis à l'obligation du pass sanitaire va passer de 17 à 4 à compter de mercredi, a annoncé lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

17 centres commerciaux étaient concernés en Occitanie par l'obligation du pass sanitaire. 4 dans l'Hérault, un dans le Gard, 3 dans les Pyrénées-orientales, un dans les Hautes-Pyrénées et 9 en Haute-Garonne. 

"Dans les départements où l'incidence est passée sous les 200 pour 100.000 habitants et où depuis une semaine l'incidence est en baisse continue nous supprimerons l'obligation de pass sanitaire", a indiqué le ministre de l'Economie. "Le Premier ministre a décidé qu'avec (le ministre de la Santé) Olivier Véran nous signerions l'arrêté à partir de mercredi de cette semaine".

 En Occitanie, les centres commerciaux des Pyrénées-orientales, de Hautes-Pyrénées et de Haute-Garonne vont donc sortir du dispositif. 

Dans le Gard, Cap Costières à Nîmes, dans l’Hérault, Grand Sud à Lattes, Auchan Méditerranée à Pérols et Auchan Cap Occitan à Béziers restent concernés par l'obligation du pass sanitaire. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets