Si vous étiez les pieds dans la piscine, enfermés à l'ombre ou allongés au soleil en dépit des températures caniculaires. Voici une petite rétro de l'actualité de ce dernier week-end de juin. Ce que vous avez manqué ou pas.
Le premier grand incendie de pinèdes dans l'Hérault, une série de départs de feux sur la ligne Perpignan/Cerbère, le décès de Laurent Ferrari en plein conseil municipal à Leucate et l'arrivée des premiers touristes sur les plages.
Important incendie à Saint-Privat dans l'Hérault
La pinède a brûlé sur plus de 15 hectares dans la commune de Saint-Privat près de Lodève dans l'Hérault. 250 pompiers, 50 véhicules, 4 canadairs et bombardiers d'eau. D'importants moyens ont été déployés pour maîtriser le premier incendie de grande ampleur dans le département depuis le début de l'été.
Trafic SNCF interrompu entre Cerbère et Perpignan à la suite des incendies
Dans les Pyrénées-Orientales, ce vendredi 26 juin, une dizaine de départs de feu ont été signalés le long des rails entre Elne et Cerbère. Des incendies déclenchés par un train qui circulait en projetant des étincelles sur le bas-côté. Résultat: aucun train ne circule entre Cerbère et Perpignan.
Marine Le Pen réunit les députés européens du Front national à Perpignan
Une dizaine de députés européens d'extrême-droite se sont rassemblés autour de Marine Le Pen pour un meeting à Perpignan ce samedi 27 juin. Au lendemain de l'attentat en Isère, la chef de file du Front National pose un regard sévère sur le gouvernement. Des manifestants ont réagi à ce rassemblement de toute l'extrême droite à Perpignan.
Laurent Ferrari, adjoint aux finances à la mairie de Leucate, décède en plein conseil municipal
Âgé de 43 ans, Laurent Ferrari, également trésorier du parti Les Républicains de l'Aude, est décédé d'une crise cardiaque ce vendredi 26 juin. Il s'est écroulé en plein conseil municipal. Ses obsèques ont lieu aujourd'hui à Leucate.
À Mende, retour aux sources pour le peintre Vincent Bioulès
C’est une exposition événement pour la Ville de Mende qui démarre ce samedi 27 juin. « Bioulès en vacances, la Lozère aux sources de l’inspiration » retrace le parcours artistique du peintre montpelliérain entre 1969 et 1988… Une époque clé dans sa carrière.