• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Tarn et le Tarn et Garonne rejoignent le Lot en alerte orange canicule

© MaxPPP
© MaxPPP

Météo France vient de publier une nouvelle carte des alertes à la canicule. 51 départements français sont désormais concernés. 3 en Midi-Pyrénées : le Lot (en alerte orange depuis 2 jours) le Tarn et le Tarn et Garonne. L'alerte court jusqu'à vendredi 3 juillet 10h. 

Par Emmanuelle Gayet

Comme annoncé par Météo France en début de semaine, la France vit un épisode de température caniculaire. 51 départements français sont désormais placés en vigilance orange à la canicule. En Midi-Pyrénées, le département du Lot, déjà en alerte depuis 2 jours, est rejoint par les départements du Tarn et du Tarn et Garonne. Les températures maximales de vendredi devraient avoisiner les 40°C. 
L'alerte court du jeudi 2 juillet à 16h jusqu'au vendredi 3 juillet à 10h00.


La France vit un épisode caniculaire depuis ce mardi. Il devrait se poursuivre au moins jusqu'à la fin de la semaine. Ce jeudi, le mercure a légèrement reculé sur la région Midi-Pyrénées, mais il devrait repartir à la hausse dès vendredi. Il fera très chaud dans la nuit de vendredi à samedi ainsi que ce week-end.

On entend par canicule, une période de températures élevées, plus de 30°C, pendant au moins 3 jours consécutifs et un thermomètre qui ne descend pas en deçà de 20°C pendant la nuit.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Vincent Zielinski sur son grand-père Jean, résistant.

Les + Lus