Non loin de ses bases, Pro GT by Almeras a frappé un grand coup lors des qualifications de la sixième manche du Championnat et de la Coupe de France GT FFSA.
L’équipe héraultaise a décroché les deux poles : la première avec Philippe Giauque, sous le drapeau à damiers, la deuxième avec le jeune Enzo Guibbert. Autre formation languedocienne en vue l'écurie TDS. Pierre Thiriet pensait bien offrir au TDS Racing sa première pôle de la saison. Il s’en est fallu de peu mais le pilote de la BMW n°5 a dû s’avouer vaincu, sous le drapeau à damiers.
Dans sa dernière boucle, Philippe Giauque de chez Alméras a mis tout le monde d’accord à bord de la Porsche/Pro GT N°1.
Pour 118 millièmes il s’élancera devant Pierre Thiriet, tandis que la deuxième ligne sera composée de deux anciens : Jean-Luc Beaubelique avec la Ferrari n°20 du Team Sofrev-ASP et Gilles Vannelet avec la McLaren n°11 d’ART Grand Prix.
Quant à l'écurie Hexis Racing basée à Lédenon, les qualifications n'ont pas été à la hauteur de leurs espérances. L'écurie Gardoise n'a pu faire mieux que le neuvième temps à domicile, juste devant les Ferrari 458 du Sport Garage. 2013 une année mi figue mi raisin pour le team de Philippe Dumas qui espèrait bien faire quelque chose devant son public. Le Week end n'est pas encore terminé et la course peut réserver de nombreuses surprises sur ce circuit.
L'écurie de Sébastien Loeb engage plusieurs voitures sur l'épreuve. L'une d'elle, une Mac Laren MP4 12C emmenée par Anthony Beltoise a fait le 6 ième temps des essais qualificatifs.
Si le nonuple Champion du Monde des Rallyes ne courera pas ce we, il devrait disputer la finale du Championnat de France GT FFSA, qui se tiendra sur le Circuit Paul Ricard le 26 et 27 octobre prochain.
Une bonne occasion de le voir une dernière fois cette saison au volant d'un voiture de course.
La course est à suivre sur le site http://www.gt-tour.fr/