Les photos qui prouvent que l'ours Pyros est resté éveillé pendant l'hiver

Le Conseil Général du Val d'Aran vient de publier des photos de l'ours mâle Pyros bravant la tempête de neige en plein mois de février. Le plantigrade est sorti de sa tannière le 28 février dernier et a été pris en photo par des appareils automatiques en pleine période d'hibernation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ours Pyros qui se trouvait dans la zone de surveillance du Val d'Aran a été photographié en pleine tempête de neige. Sur les photos prises par les appareils automatiques placés et contrôlés par les équipes du suvi de l'ours brun des Pyrénées sur le versant espagnol, on voit nettement l'ours faisant front aux rafales de vent et à la neige.

Les clichés ont été réalisés le 28 février 2016 et prouvent que l'ursidé n'a pas hésité à sortir malgrè le mauvais temps. Cela montre également que la période d'hibernation a été active pour l'animal qui a pu raccourcir sa période de repos en raison des températures clémentes du début de l'hiver. 



Pyros est pour le moment le mâle reproducteur principal de la zone occidentale dans les Pyrénées. Mais, il devrait être rejoint en mai par un nouvel individu Slovène. En effet, les Espagnols, ont prévu dans le cadre du programme Pyroslife le lâcher d'un nouveau plantigrade qui viendra élargir la diversité génétique de la population déjà existante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information