• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les pompiers de Midi-Pyrénées luttent contre les flammes à Saint-Jean d'Illac en Gironde

© MaxPPP
© MaxPPP

C'est à ce jour le plus gros feu de forêt de l'été, plus de 600 hectares de pinèdes sont partis en fumée en Gironde depuis vendredi. 80 pompiers de Midi-Pyrénées sont sur place pour prêter main-forte aux pompiers girondins.

Par Pascale Lagorce

Prés de 80 pompiers venus de Midi-Pyrénées sont en Gironde pour combattre l'incendie qui a détruit depuis vendredi après-midi plus de 600 hectares de pinède à Saint-Jean d'Illac (33).

Venus de la Haute-Garonne, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et du Gers, des unités spécialisées dans les feux de forêts (une vingtaine d'hommes par département) sont arrivées samedi pour aider leurs collègues girondins qui font face à un gigantesque incendie depuis vendredi à Saint-Jean d'Illac.
 
Les pompiers du Tarn (81) ont d'ailleurs reçu la visite ce dimanche du maire de Bordeaux Alain Juppé venu les saluer et les encourager.


Les pompiers de Haute-Garonne sont à pied d'oeuvre depuis samedi matin en Gironde.

D'autres casernes de Midi-Pyrénées sont en alerte si besoin. C'est le cas en Ariège où une unité est prête à rejoindre la Gironde.

Les pompiers de Lavaur dans le Tarn sur le terrain en Gironde : à découvrir en vidéo le reportage de Denis Salles et Pascal Lécuyer de France 3 Aquitaine :
Les pompiers de Midi-Pyrénées luttent contre les flammes à Saint-Jean d'Illac en Gironde

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus