C'est à ce jour le plus gros feu de forêt de l'été, plus de 600 hectares de pinèdes sont partis en fumée en Gironde depuis vendredi. 80 pompiers de Midi-Pyrénées sont sur place pour prêter main-forte aux pompiers girondins.
Prés de 80 pompiers venus de Midi-Pyrénées sont en Gironde pour combattre l'incendie qui a détruit depuis vendredi après-midi plus de 600 hectares de pinède à Saint-Jean d'Illac (33).Venus de la Haute-Garonne, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et du Gers, des unités spécialisées dans les feux de forêts (une vingtaine d'hommes par département) sont arrivées samedi pour aider leurs collègues girondins qui font face à un gigantesque incendie depuis vendredi à Saint-Jean d'Illac.
Départ d'une colonne mobile de secours Tarnaise en Gironde.
19 sapeurs-pompiers Tarnais ont pris le départ du... http://t.co/1CGS2c4XsY
— SDIS81 (@SDIS81) 25 Juillet 2015
Les pompiers du Tarn (81) ont d'ailleurs reçu la visite ce dimanche du maire de Bordeaux Alain Juppé venu les saluer et les encourager.
@alainjuppe et @RaynalPessac avec les pompiers du Tarn venus nous porter main forte. #pessac #incendie pic.twitter.com/x6kS1qh7Yq
— Benoit RAUTUREAU (@BenoitRautureau) 26 Juillet 2015
Les pompiers de Haute-Garonne sont à pied d'oeuvre depuis samedi matin en Gironde.
#pompiers #StJeanIllac #Hte Garonne. Nos pompiers engagés sur Toctaucou. Fatigués mais fiers de leur engagement.
— SDIS Haute Garonne (@sdis31officiel) 26 Juillet 2015
D'autres casernes de Midi-Pyrénées sont en alerte si besoin. C'est le cas en Ariège où une unité est prête à rejoindre la Gironde.
Les pompiers de Lavaur dans le Tarn sur le terrain en Gironde : à découvrir en vidéo le reportage de Denis Salles et Pascal Lécuyer de France 3 Aquitaine :
