Ligue 1 - derby Montpellier-Nîmes : un duel de banderoles qui tourne mal

Lors du derby Montpellier-Nîmes, les supporters des deux clubs se sont livrés à un duel de banderoles. D'abord bon enfant, l'ambiance s'est tendue en fin de rencontre quand un morceau d'une banderole volée en mai dernier, à Montpellier, a été brandi dans les tribunes gardoises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une tradition dans le football : les clubs de supporters se moquent les uns des autres dans les tribunes par banderoles interposées. 

Dans la culture des supporters "ultras",  il y a une banderole pour les matches à domicile et une pour les matches à l'extérieur.
Perdre sa banderole est en général synonyme de dissolution  du club de supporters.

En mai dernier, la banderole fétiche de la Butte Paillade a été volée, après une effraction à la disqueuse dans le local des ultras montpelliérains. Un vol très mal pris par les supporters et jamais élucidé.

Alors quand dimanche 30 septembre, lors du derby MHSC-Nîmes Olympique, un morceau de cette banderole a été brandi dans les tribunes gardoises, quelques supporters de la Butte Paillade ont tenté d'escalader les grilles. 

Ce qui a provoqué la seconde et plus longue interruption de la rencontre.
 


En cédant à cette provocation à la 80 ème minute, les supporters montpelliérains ont pris le risque de pénaliser leur équipe, largement dominatrice sur le terrain (victoire du MHSC 3 buts à 0).

Les autres banderoles étaient plus conformes aux habitudes, et largement relayées sur twitter :         
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information