Ligue 1 : Nîmes bat Toulouse lors d’un match amical de préparation

Avant la reprise de la Ligue 1, le Nîmes Olympique et le Toulouse Football Club ont pu se jauger au cours de deux rencontres ce samedi 28 juillet. Les Gardois sont sortis vainqueurs de ce duel amical.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nîmes et Toulouse s’affrontaient samedi 28 juillet au cours de deux matches amicaux pour un derby occitan. La rencontre a eu lieu à Aigues-Mortes, dans le Gard.

Le premier s’est soldé par un nul, 0-0. Le second a vu les Crocos remporter la victoire, en battant les Toulousains 4 à 3. Le TFC, qui menait 1-0 à la mi-temps, s’incline donc face au promu, sans démériter toutefois.
 



Pour les buts, cela donne, côté Toulouse : Leya Iseka (29,56), Gradel (90). Et côté Nîmes : Ripart (47), Bozok (58, sur pénalty), Landre (82), Valls (85).

Depuis le début de l’été et leur premier match de préparation, les Gardois sont invaincus. Leur entrée en lice en Ligue 1 se fera le samedi 11 août, face à Angers.  Pour Toulouse, ce sera face à l’OM, le vendredi 10.
 

Les deux clubs se retrouveront ensuite le 25 août à Toulouse, pour un nouveau derby, qui cette fois ne sera plus amical.
 
Avec : Joris Sagnier, supporter de Nîmes Olympique ; Jean-Bernard Granata, supporter de Toulouse FC ; Bernard Blaquart, entraîneur Nîmes Olympique ; Denis Bouanga, Milieu Nîmes Olympique ©France 3 Occitanie


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information