Avant la reprise de la Ligue 1, le Nîmes Olympique et le Toulouse Football Club ont pu se jauger au cours de deux rencontres ce samedi 28 juillet. Les Gardois sont sortis vainqueurs de ce duel amical.
Nîmes et Toulouse s’affrontaient samedi 28 juillet au cours de deux matches amicaux pour un derby occitan. La rencontre a eu lieu à Aigues-Mortes, dans le Gard.
Le premier s’est soldé par un nul, 0-0. Le second a vu les Crocos remporter la victoire, en battant les Toulousains 4 à 3. Le TFC, qui menait 1-0 à la mi-temps, s’incline donc face au promu, sans démériter toutefois.
: C'est terminé dans cette seconde rencontre de la journée. Les Violets, pourtant en tête à deux reprises, s'inclinent dans les derniers instants.
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 28 juillet 2018
Il ne leur aura manqué que dix petites minutes. La préparation continue!
4-3 #NOTFC(2) #PrepaTFC pic.twitter.com/Y6ylZ4sFSl
Pour les buts, cela donne, côté Toulouse : Leya Iseka (29,56), Gradel (90). Et côté Nîmes : Ripart (47), Bozok (58, sur pénalty), Landre (82), Valls (85).
Depuis le début de l’été et leur premier match de préparation, les Gardois sont invaincus. Leur entrée en lice en Ligue 1 se fera le samedi 11 août, face à Angers. Pour Toulouse, ce sera face à l’OM, le vendredi 10.
#NOTFC C'EST FI-NI !! Les Crocos, toujours invaincus en préparation, s'imposent face àToulouse (4-3).
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 28 juillet 2018
Les deux clubs se retrouveront ensuite le 25 août à Toulouse, pour un nouveau derby, qui cette fois ne sera plus amical.