Ligue 1 : Nîmes bat Toulouse lors d’un match amical de préparation

A Aigues-Mortes, Nîmes et Toulouse ont pu se jauger avant leur rencontre le 25 août. / © ESDOURRUBAILH / Maxppp
A Aigues-Mortes, Nîmes et Toulouse ont pu se jauger avant leur rencontre le 25 août. / © ESDOURRUBAILH / Maxppp

Avant la reprise de la Ligue 1, le Nîmes Olympique et le Toulouse Football Club ont pu se jauger au cours de deux rencontres ce samedi 28 juillet. Les Gardois sont sortis vainqueurs de ce duel amical.

Par RD

Nîmes et Toulouse s’affrontaient samedi 28 juillet au cours de deux matches amicaux pour un derby occitan. La rencontre a eu lieu à Aigues-Mortes, dans le Gard.

Le premier s’est soldé par un nul, 0-0. Le second a vu les Crocos remporter la victoire, en battant les Toulousains 4 à 3. Le TFC, qui menait 1-0 à la mi-temps, s’incline donc face au promu, sans démériter toutefois.
 


Pour les buts, cela donne, côté Toulouse : Leya Iseka (29,56), Gradel (90). Et côté Nîmes : Ripart (47), Bozok (58, sur pénalty), Landre (82), Valls (85).

Depuis le début de l’été et leur premier match de préparation, les Gardois sont invaincus. Leur entrée en lice en Ligue 1 se fera le samedi 11 août, face à Angers.  Pour Toulouse, ce sera face à l’OM, le vendredi 10.
 


Les deux clubs se retrouveront ensuite le 25 août à Toulouse, pour un nouveau derby, qui cette fois ne sera plus amical.
 
Ligue 1 : Nîmes s'impose face à Toulouse lors d’un match amical de préparation
Avec : Joris Sagnier, supporter de Nîmes Olympique ; Jean-Bernard Granata, supporter de Toulouse FC ; Bernard Blaquart, entraîneur Nîmes Olympique ; Denis Bouanga, Milieu Nîmes Olympique - France 3 Occitanie - Reportage : Ali Martiniky et Virginie Danger


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus