Ligue 2 : lancement de saison pour Nîmes avec le venue de Laval

La saison de Ligue 2 reprend ce soir. A 20h, Nîmes reçoit Laval. Puis le 5 août, Nîmes se déplace au Havre avant de recevoir le 15 août à 20h30, le RC Lens. Ensuite les crocos affronteront Strasbourg et Amiens.


Un revenant, Strasbourg, des favoris, Lens, Reims, des relégués revanchards, Troyes, le Gazélec Ajaccio et un survivant, Nîmes Olympique. Et cette saison de Ligue 2, qui débute ce vendredi à 20h00, verra aussi une grande "nouveauté", des barrages d'accession à la Ligue 1, pour le troisième de la saison régulière.

Quinze jours avant leurs collègues de première division, les joueurs de foot de Ligue 2 - rebaptisée Domino's Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons à l'occasion d'un contrat de naming annoncé en avril dernier - reprennent le chemin des terrains de foot de vendredi à lundi.
Les promus de National s'appellent Amiens, Orléans et surtout Strasbourg, de retour dans le monde professionnel cinq ans après la liquidation judiciaire qui avait entrainé sa relégation en CFA2.

Reprise de ligue 2 et premier entraînement pour le Nîmes Olympique. ©F3 LR

Le Stade Lavallois, pensionnaire de Ligue 2 depuis 2009 soit 7 saisons, se déplace donc à Nïmes, ce soir, pour la 1ère journée de championnat, ce 29 juillet 2016. Début de la rencontre à 20h.

Une saison qui débute sereinement pour Nîmes, contrairement à la saison précédente où l'affaire des matchs présumés truqués avait fait débuter le club gardois avec un handicap de 8 points négatifs et avait même failli lui coûter sa place en Ligue 2.

Le calendrier de la saison 2016-2017 de Ligue 2, à télécharger.

La première journée de Ligue 2 :

Vendredi 29 juillet
(20h00) Bourg-en-Bresse - Strasbourg
Gazélec Ajaccio - Brest
Nîmes - Laval
Niort - Lens
Orléans - Le Havre
Tours - AC Ajaccio
Troyes - Sochaux
Valenciennes - Clermont

Samedi 30 juillet
(15h00) Red Star - Auxerre

Lundi 1er août
(20h30) Amiens - Reims
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité