Le club de football de Ligue 2 de Nîmes pourrait changer de propriétaire, indique son président Jean-Louis Gazeau, dans un communiqué publié, jeudi, sur le site du club. Christophe Maillol, ancien rugbyman, est en négociation pour la reprise. La finalisation serait proche.
Jean-Louis Gazeau, président du Nîmes Olympique depuis 2002, "confirme être en négociation avancée avec Christophe Maillol concernant le changement de contrôle" du club, selon le communiqué.
Selon des sources proches du club, le président Gazeau souhaiterait conclure la vente avant l'ouverture du mercato d'hiver le 1er janvier prochain.
"Les parties sont d'accord sur les termes de la transaction et sont désormais dans l'attente du document bancaire attestant l'existence et la provenance des fonds destinés à la finalisation de l'opération", ajoute le communiqué.
Ancien joueur de rugby ayant évolué à Valence et à Mâcon, M. Maillol, 47 ans, s'est reconverti dans les affaires.
Nîmes occupe actuellement la 18e place au classement de la Ligue 2.
Le communiqué du président
Jean-Louis Gazeau, Président du Nîmes Olympique, confirme être en négociation avancée avec M.Christophe Maillol concernant le changement de contrôle du Nîmes Olympique.Les parties sont d’accord sur les termes de la transaction et sont désormais dans l’attente du document bancaire attestant l’existence et la provenance des fonds destinés à la finalisation de l’opération.
Le Président, Jean Louis GAZEAU