Lion de Poussan : "il y a urgence à placer l'animal" selon la direction de protection des populations

Ciam, le lion appartenant à un habitant de Poussan devra être placé dans un lieu d'hébergement adapté. La direction de la protection des populations rappelle dans quelles conditions on peut ou pas détenir un animal dangereux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
48 h 00 après la découverte par les gendarmes d'un fauve au milieu de la garrigue dans l'Hérault à quelques dizaines kilomètres de Montpellier, la direction de la la protection des populations de l'Hérault nous explique les règles de détention d'un animal dangereux.
Caroline Medous directrice de la DDPP de l'Hérault est formelle : "Le lion n'est pas un animal de compagnie. C'est un fauve et donc un accident peut arriver du jour au lendemain."

Ce service de l'Etat va donc mettre en place une procédure afin de  trouver d'ici quelques jours un hébergement adapté à Ciam ce lion mâle de 14 mois qui pèse déjà 130 kilos.

"Le risque est multiple pour le propriétaire, pour ses voisins, pour le lion lui même."

Caroline Demous de la DDPP au micro de Sandrine Navas
La préfecture de l'Hérault doit trouver une solution d'hébergement adéquate pour le fauve.

Le propriétaire, qui a menacé de mettre fin à ses jours si on le séparait de son lion, s'est barricadé en fin de journée à proximité de la cage du lion et il serait armé.

Le reportage de Sandrine Navas et Nicolas Chatail


Le reportage de Sandrine Navas et Nicolas Chatail

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information