Un couple et leur enfant de 8 ans retrouvés morts après l'incendie de leur maison

Un violent incendie s'est déclaré tôt ce lundi 27 novembre dans une maison à Gindou dans le Lot. Le feu a pu être maîtrisé mais la structure menace de s'effondrer. Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver la famille.

Pour des raisons encore inconnues, une maison de 70m2 et sa grange de 100m2 ont été ravagées par les flammes ce lundi matin à Gindou dans le Lot. Le feu s'est déclaré peu avant 7 heures du matin.

Les corps sans vie d'une famille, un couple et leur enfant de 8 ans, ont été retrouvés par les secours en fin de matinée dans les décombres de l'habitation.

45 sapeurs pompiers sont rapidement intervenus sur place. Des hommes en provenance des casernes de Cazals, Gourdon, Catus, Salviac, Puy-Lévêque, Cahors Castelfranc, Montcuq, Figeac et Sousceyrac.

Préfète sur place

Plutôt dans la matinée, vers 9h, le feu avait été maîtrisé. Plusieurs personnes ont semble-t-il pu être évacuées mais trois habitants manquaient alors toujours à l'appel. Ils n'ont été retrouvés qu'en fin de matinée, après la sécurisation du batiment. La préfète du Lot ainsi que le directeur départemental des services de secours sont sur place.

Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce terrible incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité