Accident de spéléologie dans le Lot : un homme de 43 ans meurt noyé

Un plongeur est resté bloqué sous l'eau pendant une sortie souterraine sur la commune d'Espagnac-Sainte-Eulalie dans le Lot le 13 juillet. Les secours ont mis plusieurs heures avant de pouvoir remonter son corps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident de spéléologie s'est produit ce lundi 13 juillet sur la commune d'Espagnac-Sainte-Eulalie dans le Lot. Un homme de 43 ans, originaire de Savoie est resté coincé sous l'eau à l'intérieur d'un boyau à l'émergence du Bial.

Vers 13h30, ne le voyant pas remonter à la surface,  les deux personnes qui l'accompagnaient ont prévenu les secours. Des spéléologues plongeurs secouristes du Lot et des pompiers se sont mobilisés pendant plusieurs heures pour le localiser. 

Coincé sous l'eau

Les secours l'ont découvert mort noyé. Ils ont réussi à remonter son corps vers minuit.

Les trois hommes étaient en vacances dans le Lot. Ils pratiquaient régulièrement la spéléologie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information