• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Cahors : le festival amateur de théâtre fête ses 23 ans

Le festival de théâtre amateur a ouvert ses portes mercredi 4 mai à Cahors et jusqu'à samedi. Un lieu où l'on retrouve une sélection incontournable pour tous les férus de théâtre. 

Par Anissa Harraou

Depuis 2006, le festival de théâtre amateur de Cahors est devenu un lieu de sélection régional pour le festival national de théâtre amateur, Festhéa. Une troupe de Midi-Pyrénées sur les trois en course à Cahors sera sélectionnée pour participer à cette manifestation qui regroupe les meilleures compagnies de théâtre amateur de France à Tour en octobre prochain. 

Les jeunes du conservatoire de théâtre du Grand Cahors ouvrent le festival avec leur propre création. Chaque année, 50 à 70 personnes participent au festival. Aucun critère, aucun thème imposé, la sélection se fait au coup de coeur. 
Le festival de Cahors est un rendez-vous trés attendu des troupes amateurs. Le point d'orgue d'une année de répétitions.

VIDEO / un reportage d'Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze de France 3 Tarn
Cahors : le festival de théatre amateur a ouvert ses portes
Depuis sa création en 2006, le festival de théatre amateur de Cahors s'est fait un nom. Monter sur les planches lors de ce festival représente un aubaine pour les passioné qui souhaitent valoriser leur art.  - France 3







Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus