CARTE. Résultats des législatives 2024 à Cahors et dans le Lot : Aurélien Pradié réélu dans la 1ère circonscription tandis que la gauche s'empare de la seconde

Dans le Lot, Aurélien Pradié est réélu sous la bannière Les Républicains dans la 1ère circonscription, largement devant la gauche. Dans la seconde circonscription, c'est la gauche qui l'emporte, avec Christophe Proença. Retrouvez ici les candidats élus par circonscription et le nom de vos nouveaux députés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Lot, Aurélien Pradié est réélu dans la 1ère circonscription, le candidat des Républicains récolte 53% des voix exprimées. Dans la seconde circonscription, c'est le candidat du Front populaire, Christophe Proença, qui l'emporte avec 46% des suffrages. 

Entrez le nom de votre commune pour trouver le résultat de votre circonscription :

Et vous pouvez comparer les résultats de ce second tour des législatives 2024 aux scrutins précédents dans le Lot :

1ʳᵉ circonscription (Cahors-Gourdon)

Député depuis 2017, Aurélien Pradié (LR) est réélu dans cette 1ère circonscription pour ces législatives 2024. Il récolte 53% des votes, largement devant Elsa Bougeard, candidate NFP, qui rassemble 23% des voix, tandis que le RN récolte 22% des voix exprimées. 

2ᵉ circonscription (Figeac, Souillac, Gramat)

Le socialiste Christophe Proença, sous la bannière du Front populaire, arrive vainqueur de la triangulaire de cette seconde circonscription. Il rassemble 46% des voix et bat ainsi Gérard Raymond Blanchet, candidat RN qui termine avec 32% des voix, ainsi que la députée sortante Huguette Tiegna, de la majorité présidentielle, qui obtient 20% des suffrages. 

Fief socialiste de 1981 à 2017, cette circonscription a basculé LREM en 2017 avec Huguette Tiegna. Malgré les appels au désistement de son parti, cette dernière avait souhaité maintenir sa candidature pour le second tour. 

Retrouvez l'ensemble des résultats de ces élections législatives 2024 sur le plan national : https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information