Dans le Lot, le pari fou du Popcorn Festival de Montcuq, plus de 5 000 personnes attendues

L'animateur du talk show Popcorn diffusée sur Twitch avait lancé l'idée d'une émission enregistrée en public dans une ville française choisie par les internautes. C'est le village de Montcuq qui a été retenu et samedi 2 juillet, plus de 5 000 personnes y sont attendues.

C'est une histoire un peu folle, lancée un peu comme un pari.
L'animateur de l'émission Popcorn diffusée sur le réseau Twitch, Domingo, avait émis l'idée il y a quelques mois d'enregistrer son talk show en public dans une ville de France, hors Paris, en laissant le choix de celle-ci aux internautes via Twitter.

 

Après consultation, entre 32 communes, c'est celle de Montcuq qui a été sélectionnée. Le village de 1 700 habitants va donc, samedi 2 juillet, accueillir plus de 5 000 personnes, selon les organisateurs. L'émission, transformée pour l'occasion en festival, sera retransmise en direct sur la plateforme Twitch. Le rappeur PLK, les champions du monde de BeatBox Berywam et les DJ The Toxic Avenger et Asdek se produiront au stade municipal à partir de 19 heures. Les billets ont été vendus moins de dix minutes après leur mise en ligne.

Pour le village lotois, dont le maire s'est prêté au jeu, l'événement est heureux mais à deux jours, c'est aussi l'effervescence. Le standard de la mairie est en surchauffe : il faut renseigner, guider les personnes qui assisteront au concert vers des hébergements dans les alentours car évidemment, Montcuq ne pourra pas tous les accueillir. Et le show doit durer huit heures...

"Tout est complet", confirme le maire de Montcuq Alain Lalabarde, "le camping, les gîtes. Les premiers festivaliers sont déjà arrivés". Pour le moment, tout se passe bien, selon lui. L'équipe organisatrice est aux manettes, l'installation est en cours. "C'est un peu impressionnant", reconnaît Alain Lalabarde, "ils mettent les moyens et ça se passe très bien. Pour nous, c'est une belle promotion de faire venir des jeunes qu'on ne voit pas trop d'habitude. Et c'est un bon lancement de saison touristique pour Montcuq et toute la vallée".

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité