Emmanuel Macron à Souillac : les gilets jaunes tenus à l'écart du lieu du grand débat avec les élus

Publié le Mis à jour le
Écrit par Juliette Meurin
© France 3 Occitanie

Des gilets jaunes ont tenté de s'approcher du lieu du grand débat organisé ce vendredi 18 janvier à Souillac dans le lot. La ville qui accueille le président Emmmanuel Macron et quelques 600 élus d'Occitanie est sous haute surveillance. Les manifestants sont tenus à l'écart.

Des gilets jaunes s'étaient donnés rendez vous ce vendredi près de Souillac pour manifester. La petite ville lotoise accueille le deuxième grand débat entre Emmanuel Macron et les élus, représentants des citoyens. Mais un important dispositif de sécurité empêche les manifestants d'approcher. Certains ont tenté de s'approcher du centre ville à pied.
Mais la ville est bouclée par les forces de l'ordre. Des manifestants ont quand même réussi à accéder au centre probablement en arrivant dès la veille. Un petit face à face entre policiers et manifestants a eu lieu dans la matinée, sans incidents.
De nombreux commerçants de Souillac resteront fermés ce vendredi par précaution en cas de débordements.

Voir le reportage d'Eric Marlot, Jean-Pierre Jauze et Pierjean Frison

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.