L'incendie s'est déclaré mardi 23 juin en fin d'après-midi dans une habitation située sur la commune de Salviac. En raison de la configuration des lieux et de la structure de l'habitation, les secours ont engagé de gros moyens pour venir à bout du sinistre.
Les pomiers eu reçu l'alerte en fin d'après-midi ce mardi 23 juin. Un appel demadant leur intrvention pour un feu de maison sur la commune de Salviac. Sur place, les secours on été confrontés à un violent incendie qui a rapidement embrasé l'habitation entièrement en bois de 100 M2 au sol avec un étage.
Le feu, visiblement parti en façade s’était déjà propagé à la toiture de la bâtisse lorsque la première lance à incendie a été mise en œuvre.
Compte tenu de la configuration des lieux avec une maison isolée entourée de bois, les secours ont déployé deux lances pour combattre le foyer proprement dit et empêcher sa propagation à la végétation environnante. Il aura fallu l'intervention d'une trentaine de sapeurs-pompiers pour circonscrire l'incendie qui n'a, fort heureusement, pas fait de victime.