Figeac Aéro vient de signer trois contrats dont deux avec Airbus pour fabriquer des pièces pour l'A320. Des contrats qui portent sur 65 millions d'euros. Une reconnaissance pour l'entreprise lotoise.
C'est une bonne nouvelle pour l'équipementier aéronautique lotois. Figeac Aero vient d'annoncer la signature de trois nouveaux contrats. Le tout pour un montant de 65 millions d'euros. Le groupe compte 3 000 salariés dans le monde.
Deux de ces accords ont été signés avec Airbus, indique l'entreprise dans un communiqué ce mardi 19 septembre. Il s'agit fabrication de pièces d'aérostructure destinées à "être intégré dans les mats des moteurs de la famille A 320".
Le troisième contrat porte sur la réalisation de pièces en aluminium de grande dimension toujours pour l'A320. Pour la direction, le Groupe Figeac Aéro assoit sa position de partenaire de référence des industriels de l'aéronautique.
Pour l'équipementier lotois ces signatures "renforcent considérablement sa position stratégique dans la production de la cellule de l'A 320".
75 livraisons par mois d'A320
Et les cadences vont s'accélérer. En 2023, 48 livraisons d'A320 ont eu lieu chaque mois l'objectif est de monter à 75 d'ici 2027. L'entreprise assure que : "la politique d'investissement ambitieuse menée par le group... permet d'offrir une capacité de production immédiatement disponible".
Les productions doivent être lancées au premier trimestre de l'exercice 2025/2026.
Les contrats portent sur une durée de 5 ans et doivent générer un chiffre d’affaires de 12.5 millions d'euros " en vitesse de croisière, précise la direction de Figeac-Aéro dans son communiqué.
Des annonces qui ont permis à l'action du groupe de monter de 1,7 % dans la foulée de leurs publications.