Les habitants privés d'eau potable à Cajarc dans le Lot en raison d'un problème de turbidité

Les habitants de Cajarc dans le lot ne peuvent plus consommer l’eau du robinet depuis deux jours en raison d’un problème de turbidité. Des bouteilles d’eau sont distribuées à la population.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un phénomène récurrent dans la région de Cajarc. Quand il y a de fortes pluies, le réseau d’eau potable est perturbé. Un problème de turbidité dû, selon le premier adjoint de la commune, aux réseaux calcaires et karstiques. Résultat les quelques 1 200 habitants de Cajarc sont priés de ne pas consommer l’eau du robinet depuis deux jours. Ceux qui le souhaitent peuvent venir chercher des bouteilles d’eau distribuées chaque jour aux ateliers municipaux de la ville.

La municipalité a prévu la mise en place d’une série de filtres pour diminuer les matières en suspension. Les travaux de cette usine de traitements des eaux sont prévus cette année pour une mise en service fin 2021 ou début 2022.

La ville de Cajarc dans le Lot se situe à la limite de l'Aveyron.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information