La voiture électrique du président du département du Lot prend feu sur le parking de la collectivité, les agents évacués

Ce lundi 3 juin, la voiture du président du département du Lot, Serge Rigal a pris feu sur le parking de l'organisation territoriale à Regourd. Selon nos informations, la voiture était branchée sur une borne quand le feu s'est déclaré. 160 salariés du Département ont été évacuées à l'arrivée des sapeurs-pompiers de Cahors et de Lalbenque. Les agents devraient poursuivre leur activité professionnelle en télétravail.

La voiture du président du Département du Lot, Serge Rigal, a pris feu ce lundi 3 juin sur le parking, à Regourd. La voiture était branchée sur une borne lorsque le feu s'est déclaré.

Dans un communiqué, le département explique le"SDIS du Lot est intervenu dans les 10 minutes pour éteindre l’incendie qui a totalement détruit le véhicule et causé des dommages superficiels au bâtiment. Les agents ont pu regagner leurs bureaux en fin d’après-midi pour récupérer leurs affaires personnelles et rentrer chez eux. La carcasse du véhicule a été évacuée en fin d’après-midi par une entreprise spécialisée. "

Selon les premières informations, il pourrait s'agir d'une surchauffe de l'appareil. Les 160 salariés du Département ont été évacués dès l'arrivée des secours. Les pompiers de Cahors et de Lalbenque étaient mobilisés, les fumées s'étant légèrement propagées au bâtiment et à la végétation.

Ce soir à 18h30 les sapeurs-pompiers étaient encore présents pour sécuriser les locaux. Les agents du Département du Lot vont poursuivre leur activité professionnelle en télétravail.

A lire : TÉMOIGNAGE. Explosion d'une voiture électrique garée près de la maison : "la nôtre ne faisait pas partie d'une série rappelée"

Le 16 mai 2024, à Blagnac près de Toulouse une voiture électrique a explosé lorsqu'elle était en charge, détruisant la maison des pripriétaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité