Le conservateur du musée Henri Martin de Cahors conteste sa radiation

Recruté en l'an 2000, Laurent Guillaut a été démis de ses fonctions par le conseil de discipline de la ville de Cahors suite à une altercation avec un agent municipal. Le conservateur en chef du musée conteste cette décision et prévoit de saisir le tribunal administratif de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conservateur du musée Henri Martin organise sa riposte après la décision de la mairie de Cahors de le placer en retraite anticipée. En 2011, il avait déjà été mis à pied  durant 3 mois en raison de son comportement "inapproprié" ... En mars dernier, une altercation avec un agent de la ville se termine devant le tribunal de police. Aujourd'hui considéré comme un récidiviste par la municipalité, Laurent Guillaut est aussi l'homme du renouveau de cette institution culturelle dans le Lot. En 2012, il avait permis au musée d'acquérir 15 toiles du peintre Henri Martin lors d'une vente aux enchères à Rennes. Cette sanction intervient alors que le musée est en pleine phase de rénovation.

Un comité de soutien a lancé une pétition pour demander son retour.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information