Le corps d'un homme retrouvé dans une cage d'escalier à Cahors, un suspect mis en examen pour meurtre

Ce samedi 17 décembre au matin, le corps d'un quinquagénaire était retrouvé dans une cage d'escalier près du centre-ville de Cahors. Un suspect âgé d'une soixantaine d'années a été transféré au pôle criminel et mis en examen pour homicide volontaire ce lundi 19 décembre.

À quelques rues du centre-ville de Cahors, le corps d'une homme âgé d'une cinquantaine d'années a été retrouvé dans une cage d'escalier au petit matin du samedi 17 décembre. L'homme était en sang et présentait de nombreuses blessures. 

Un sexagénaire arrêté

Une trentaine de minute après cette macabre découverte, les forces de l'ordre ont arrêté un homme d'une soixantaine d'années et vivant à Cahors. Il connaissait la victime et était connu des services de justice. À l'issue de sa garde à vue, ce lundi 19 décembre au matin, le suspect a été transféré au pôle criminel en vue d'une mise en examen pour meurtre. 

Les déclarations du meurtrier présumé restent très floues, selon le procureur. L'instruction doit maintenant établir le mobile et les circonstances de cet homicide. Le suspect a été placé en détention provisoire.