Lot : l'ancien maire de Belmont-Sainte-Foi condamné à 5 ans de prison avec sursis

La cour d'assises du Lot a condamné samedi 31 mars Eric Salgues, l'ancien maire de Belmont-Sainte-Foi a cinq ans de prison avec sursis pour atteintes sexuelles. Les jurés l'ont en revanche acquitté pour le viol dont on l'accusait. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits remontent à 2014. Le maire de la commune de Belmont-Sainte-Foi dans le Lot est incarcéré à la maison d'arrêt de Montauban. Il est mis en examen pour viol et agression sexuelle. 

Eric Salgues comparaissait cette semaine devant la cour d'assises du Lot pour ces mêmes faits, qu'il a toujours nié. Il a reconnu une relation extra-conjugale mais aucune violence. Trois femmes se sont finalement portées parties civiles contre lui.

Après 7 heures de délibéré, les jurés l'ont acquitté des faits de viols et de tentatives de viol. Ils l'ont en revanche condamné à cinq ans de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur l'une des trois plaignantes. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information