Lot : le maire de Belmont-Sainte-Foi poursuivi pour viol et incarcéré

Stupeur dans le petit village de Belmont-Sainte-Foi, dans le Lot. Le maire de la commune a été incarcéré jeudi dernier. Il est poursuivi pour viol et agression sexuelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Salgues, le maire de Belmont-Sainte-Foi est incarcéré depuis jeudi dernier à la maison d'arrêt de Montauban. Le pôle d'instruction d'Agen a ordonné sa détention provisoire à l'issue de sa garde à vue. L'élu lotois est mis en examen pour viol et agression sexuelle. A l'origine de cette affaire, une plainte déposée par une femme de 44 ans qui affirme avoir été violée chez elle en début d'année. Elle a depuis quitté le village. Le maire, lui nie farouchement les faits.

A la demande du Préfet du Lot, un conseil municipal doit se tenir ce mardi ce soir pour désigner un remplaçant à Eric Salgues.
Les explications d'Eric Marlot et Véronique Galy :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information